Hameau Toucheboeuf
Simon Gastrein, vigneron.

BOIRE BON
ET VRAI



Dans les coteaux du Hameau Toucheboeuf, les ceps poussent au milieu des herbes folles. Sans pesticides. C’est ici, là où la vallée du Rhône rejoint les paysages du Parc naturel du Pilat que Simon Gastrein élève son vin comme il bâtit son domaine. Intuitivement. Simplement. En laissant le terroir, les saisons et ses fantaisies s’exprimer librement, avec la certitude que « la nature fait bien les choses si on la laisse être généreuse ».

Cuisinier de formation, il a passé sa jeunesse dans les vignes et forgé son palais auprès d’un grand-père amateur de vins. Il est parti, loin, en Amérique du Sud, avant de revenir se former sur le tas et dans les terres d’André Perret. Installé depuis 2017 à Bessey, dans ce petit coin de Loire argileux et minéral, il y crée des vins qui lui ressemblent : peu chichiteux mais pas sans manières.

L’intuition lui avait fait planter Marsanne et Roussanne aux côtés du Viognier, du Gamay et du Syrah. Il a enchaîné avec de la Cugnette, de la Petite Arvine et de l’Altesse. Soit 5 hectares de vignes, travaillés en IGP Collines Rhodaniennes ou en cuvées-expériences sous l’étiquette Vins de France.

Des vins de copains, de fête, de terroir et de caractère pour goûter la nature et son savoir-faire.